06.03.18

Notre sélection de mobilier jardin enfant !

Mobilier de jardin
Notre sélection de mobilier jardin enfant !

Il est très important de rapprocher les enfants de la nature et le jardin fait partie des moyens les plus sûrs pour gagner ce pari. Pour cela, il faut donner aux enfants l'envie d'y rester et les mobiliers de jardin pour enfants conviennent très bien…

Table de pique-nique

Pratique
La table de pique-nique est le mobilier qu'il faut avoir à tout prix si l'on dispose de l'espace pour l'installer. Construite avec du bois massif et avec une bonne finition, elle permet aux enfants d'apprécier la vie en plein air. Elle est idéale pour effectuer diverses activités comme le dessin, le bricolage ou tout simplement pour prendre le goûter.

Solide
Pour la table de pique-nique pour enfant, l'épaisseur du bois doit mesurer au minimum 20 cm. Grâce à sa solidité, elle supporte facilement les mouvements brusques des enfants. De cette manière, elle peut supporter le poids d'un adulte. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de l'adapter aux tailles des enfants. Une hauteur de 35 cm et un recul légèrement réduit mettent parfaitement les enfants à l'aise. Pour l'esthétique, brute ou colorée, elle s'intègre facilement dans le jardin.

Salon de jardin blanc en fer forgé ou en alu pour enfants

Fer forgé
Le salon de jardin en fer forgé est très apprécié des enfants surtout quand il est adapté à leur taille. De couleur blanche, rose, verte… il apporte une touche champêtre à notre jardin tout en restant chic. En outre, il présente l'avantage d'être intemporel. Par ailleurs, le salon en fer forgé peut jouer avec les motifs et les formes. Ceci apporte des touches particulièrement élégantes.

Alu
Cependant, si nous trouvons le fer forgé particulièrement lourd, nous pouvons opter pour le salon de jardin en aluminium. Évidemment, cette matière est particulièrement légère et facile à déplacer surtout pour nos enfants. Nous l'apprécions aussi pour sa résistance à la chaleur comme à la pluie et au gel.

La chaise longue de jardin

Le bois
La chaise longue de jardin permet aux enfants de se prélasser tout en profitant du soleil et de la nature. Elle trouve aussi bien sa place sous l'ombre ou sur le bord de la piscine. La chaise longue pour enfants existe en plusieurs matières. Cependant, pour un tel mobilier, le bois s'intègre subtilement au jardin grâce au concept végétal qu'il véhicule.

Du chêne à l'exotique
En outre, la chaise longue en bois pour enfant est très résistante surtout si elle est conçue avec du bois massif. En tout cas, elle peut être construite en chêne, en teck, en acacia, etc. Par ailleurs, nous pouvons aussi opter pour des bois exotiques qui se distinguent par leur couleur et leur texture. En tout cas, n'oublions pas de l'adapter à la taille des enfants.

Chaise de jardin pliante 

Portatif
La chaise de jardin pliante pour enfant est également une pièce très recommandée pour notre mobilier de jardin. En effet, elle permet d'aménager à la hâte un espace pour le rendre accueillant. De cette manière, nos enfants peuvent facilement au gré de l'ombre ou tout simplement de leur envie. Après une journée ensoleillée au jardin, elle se plie en un tour de main et se range facilement.

Couleurs et formes
La chaise de jardin pliante se décline sous plusieurs formes et sous plusieurs couleurs. Nous avons donc la possibilité de faire nos choix en fonction du goût de nos enfants. Pour cela, nous pouvons uniformiser l'ensemble des mobiliers ou opter pour des couleurs différentes.