22.01.20

Quelles fleurs pour un jardin original ?

Mobilier de jardin
Quelles fleurs pour un jardin original ?

Pour rendre son extérieur original, différentes fleurs peuvent y être installées. Ces dernières se distinguent par leur beauté, mais aussi par les spécificités qu'elles possèdent. Qu'il s'agisse de leur couleur ou de leur forme, elles apportent toutes de la splendeur à votre jardin. Pour avoir une idée des fleurs les plus adaptées pour un jardin original, suivez ce guide.

Le fuchsia

Le fuchsia aborde une coloration rosée flamboyante qui lui concède une beauté sans pareil. Magnifique, il se fera sans doute remarquer dans votre jardin. Ses fleurs sont la plupart du temps bicolores avec une forme en clochettes qui choient, ce qui le rend absolument splendide.

Le fuchsia offre un bon rendu au sein de votre jardin sous forme d'un buisson très attrayant. Il existe plusieurs sortes de fuchsia, dont le fuchsia Jack Shahan qui est très apprécié. Il possède de grandes fleurs très douces avec une teinte rose pâle qui le rend très charmant.

La tulipe

Disponible en de diverses variétés, la tulipe est l'une des fleurs les plus appréciées. Elle aborde des formes différentes et existe également en de nombreuses couleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Annonçant le printemps, elle ne passe pas inaperçue dans un jardin. La variété la plus prisée est la tulipe rouge pour sa carnation éblouissante et sa splendeur.

La rose

Si la rose est sans nul doute l'une des fleurs les plus convoitées, c'est évidemment pour son magnifique aspect. On les retrouve en de nombreuses espèces et en des couleurs variées, chacune d'une beauté unique. Elles peuvent être rouges, roses, jaunes, blanches, noires… Indémodables, elles ont certainement leurs places dans un jardin original. Elles y apportent leur charme, rendant votre extérieur encore plus beau qu'à l'accoutumée.

La pivoine

La pivoine a la particularité d'avoir de grandes fleurs très douces. Elles dégagent une odeur adorablement parfumée qui ne vous laissera pas indifférent. Elles peuvent se présenter sous diverses formes, en étant double, semi-double, ou encore à fleur d'anémone.

Les plus belles pivoines sont de couleur rose à l'image du Paeonia lactiflora, très tendre avec un parfum tout à fait envoûtant. Mise en place au sein de votre jardin, la pivoine apporte une touche d'originalité en le rendant beaucoup plus captivant. Cela serait un gâchis de s'en passer.

L'athéa

Encore appelé rose de chine, l'athéa est très apprécié pour son aspect. Elle possède des fleurs de cinq pétales sous forme de cornet et un pistil très apparent qui lui concède un certain charme. Allant du blanc au rouge en passant par le jaune, l'orange ou encore le rose, on trouve de nombreuses variétés. Vous avez le choix de celle qui conviendra à votre jardin en particulier. L'athéa est une fleur très belle sous toutes ses formes, de quoi embellir votre jardin.

Le laurier-rose

Le laurier rose est un végétal qui enjolive encore plus un jardin. Il est très beau et très tendre, c'est la raison pour laquelle il est très prisé. Il existe en plusieurs variétés parmi lesquelles on trouve le Nerium oleander qui magnifie votre extérieur. De couleur rose foncé, il se dévoile avec de grandes fleurs doubles avec une odeur agréablement parfumée.