16.03.18

Mobilier de jardin coloré : la touche de pep's extérieur !

Une touche de folie
Mobilier de jardin coloré : la touche de pep's extérieur !

Les mobiliers de jardin permettent de profiter des beaux jours ensoleillés. En étant colorés, ils apportent une touche de gaité en automne comme en été.

Du noir au blanc

Le noir
Le noir est aussi une couleur et il s'intègre subtilement dans tout type de déco et de paysage. En optant pour des mobiliers de jardin noirs, nous nous accordons une liberté dans le choix de la couleur des autres éléments. En effet, nous pouvons choisir des parasols, des nappes, de coussins aux couleurs comme le pastel, le bleu ciel, le vert pomme, etc.

Le blanc
Le blanc s'incruste également en douceur dans la verdure du jardin. Apportant une touche de fraîcheur, il met en valeur les autres couleurs. Associé au bois, le mobilier de jardin blanc apporte un accent champêtre que nous recherchons souvent pour la décoration dans notre jardin. En tout cas, si nous cherchons à nous détendre dans notre jardin, le blanc est aussi relaxant que dynamisant.

De la Provence aux tropiques

Style provençal
Nous pouvons constituer un bout de Provence dans notre jardin. Pour cela, il suffit de choisir un meuble de jardin vert provençal. Il apporte une touche de douceur qui s'associe très bien avec la couleur lavande ou l'ocre de Provence. Grâce à ces couleurs, nous sentirons le soleil briller de mille feux dans notre jardin. Ceci met particulièrement en relief la verdure des lieux et les belles fleurs qui agrémentent notre jardin.

Style exotique
Si nous avons un faible pour les plantes exotiques, n'hésitons pas à choisir des couleurs de la même tendance le mobilier de jardin coloré. Pour cela, n'hésitons pas à choisir un meuble de jardin haut en couleur. Le jaune, le rose, le vert sont autant d'options pour cette tendance. Les nuances de rose ou d'orange sont aussi d'excellents choix pour apporter une touche de couleur à notre jardin. Dans ce cas, le thème peut bien être aussi contemporain qu'exotique.

Les motifs du fer et les courbes du bois

Le fer forgé
Les mobiliers de jardin peuvent se décliner en couleur, mais également en matière. Cet aspect est d'autant plus important qu'il concerne aussi bien l'esthétique que le confort. Ainsi, les mobiliers de jardin en fer forgé se distinguent par leur élégance. En plus d'être robuste, le fer forgé est agrémenté de motifs qui subliment les tables ou les chaises. En outre, il se peint facilement. Ainsi, nous pouvons rénover nos mobiliers de cette manière.

Le bois
Les mobiliers de jardin en bois sont aussi un excellent choix. En fonction de la matière, ils peuvent être lourds ou légers. En tout cas, ils résistent assez bien aux intempéries tout en étant solides. Sinon, le bois est la matière idéale pour les mobiliers. En effet, il peut être façonné pour rendre la délicatesse des courbes et l'esthétique d'un style. Sinon, le bois peut aussi être peint en fonction de nos désirs. De toute façon, il rend bien les couleurs.