21.02.20

Quelles fleurs choisir pour un balcon ?

Une touche de folie
Quelles fleurs choisir pour un balcon ?

Le balcon est par excellence un espace de vie qui mérite d'être embelli autant que l'intérieur de votre appartement et il s'avère que des fleurs représentent l'option parfaite. Si vous comptez les installer sur votre balcon, il sera important de veiller au climat présent dans votre région. Plusieurs variétés de fleurs qui sont adaptées à ce type d'espace. Découvrez-en quelques-uns parmi les plus conseillées.

Les narcisses

Ces fleurs sont très adéquates pour les balcons lorsque le printemps s'annonce. En réalité, elle se dévoile dans toute sa splendeur lorsque la saison hivernale touche à sa fin. Toutefois, elle est également considérée comme un végétal qui favorise une impressionnante postérité.

De plus, il apparaît que cette plante comme toutes celles de sa catégorie est assez simple à entretenir. C'est pourquoi il est possible que vous la plantiez dès que vous entrez en possession de cette dernière. En outre, vous avez aussi la possibilité de la cultiver en terre ou en pot.

Les sédums

Il s'agit là d'une fleur très résistante. Encore appelée orpin d'automne, cette plante se développe particulièrement lorsque le mois de septembre touche à sa fin. Cependant, elles ont la caractéristique principale d'être fleuries toute l'année. Aussi, cette fleur peut repousser correctement quand elle est en pot. Cependant, vous devrez la rabattre un peu lorsque la floraison s'achève.

En plus de cela, il faut remarquer que cette plante peut supporter toutes les conditions climatiques possibles. Toutefois, si vous souhaitez atteindre un résultat optimal, il est suggéré de les planter au soleil. Enfin, vous avez également la possibilité de les multiplier en les séparant. Vous pourrez dans ce cas les cultiver comme bon vous semble.

Les cyclamens

En hiver, il est peu probable que des plantes fleurissent à cause des basses températures. Tel n'est pas le cas avec les cyclamens. C'est la plante idéale si vous avez l'intention d'apporter un peu d'originalité à votre balcon en hiver. Ces dernières sont connues un peu partout, à cause de leur entretien des plus simples, mais aussi grâce à leur longue floraison.

De plus, elle est capable de dégager une senteur très agréable faisant ressortir un petit goût sucré. Si vous souhaitez l'entretenir comme il se doit, il serait préférable de couper les fleurs qui sont fanées. Pour ce qui est de ses couleurs, elles peuvent être selon leur variété rouge, rose, blanche ou légèrement claire.

Les plumbagos

On les appelle également Bleu Plumbago en raison de leurs couleurs bleu pâle. Cependant, il existe une variété dont les fleurs sont blanches qui rappellent la nature exotique de cette plante semi-grimpante. De plus, étant une plante semi-grimpante, il revêt une importance capitale de lui trouver un support pour qu'elle puisse croître sans encombre.

Même s'il s'agit d'une plante qui est capable de prendre de la hauteur, elle peut être cultivée en pot. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est adaptée pour une utilisation d'intérieur, et surtout, sur un balcon. Le plus important est de veiller à ce qu'elle ne soit soumise à aucune température avoisinant les 0 °C.