04.08.18

Quels services pour envoyer un bouquet de fleurs à un proche ?

Une touche de folie
Quels services pour envoyer un bouquet de fleurs à un proche ?

Que ce soit pour symboliser votre amour, vous faire pardonner ou remercier, envoyer un bouquet de fleurs à un proche est toujours un geste très apprécié et riche de sens. Autrefois, la meilleure façon de vous assurer que les fleurs soient dûment acheminées est de recourir au service d'un fleuriste dans la boutique du quartier. Aujourd'hui, ce n'est heureusement pas la seule alternative.

Se déplacer en boutique pour ordonner l'envoi

C'est l'alternative la plus simple pour envoyer un bouquet de fleurs à un proche. Celle-ci est généralement utilisée par les puristes, c'est à dire des personnes habituées depuis toujours à ce mode d'expédition et qui ne peuvent plus se passer des services du fleuriste du quartier. Vous pouvez aussi envoyer quelqu'un si vous tenez vraiment au déplacement en boutique et que vous n'êtes pas disponible pour le faire vous-mêmes.

La chaleur du contact avec le fleuriste et le spectacle des fleurs dans toutes leurs splendeurs sont autant d'arguments que mettent en avant ces personnes. Mais par-dessus tout, ce sont les conseils prodigués par le fleuriste qui représentent l'argument de taille.

En effet, une fois sur place, vous pouvez demander les conseils de votre fleuriste pour le choix des fleurs en vertu de l'occasion pour laquelle vous faites expédier le bouquet. Vous pourrez même choisir le design de la carte qui accompagnera le bouquet, écrire et signer vous-même le message.

Appeler pour ordonner l'envoi

S'il est possible d'envoyer un bouquet de fleurs à un proche directement en boutique, l'urgence de la situation peut vous empêcher de vous déplacer vous-mêmes. Cette méthode implique évidemment une relation de confiance entre vous et votre fleuriste.

En effet, n'étant pas physiquement présent pour faire votre choix, tout ce dont vous pouvez vous contenter, ce sont les conseils de votre fleuriste par rapport aux variétés que vous pouvez envoyer selon l'occasion.

Cependant, tout comme la première alternative, la livraison est payante et les tarifs de livraison varient de la dizaine d'euros jusqu'à une vingtaine d'euros en fonction de la distance. Un coût qui vient se greffer au prix du bouquet.

Commander l'envoi en ligne

Les sites de vente de fleurs sur internet fleurissent de plus en plus comme des champignons. Leur principe, proposer des bouquets tout prêts via des catalogues bien achalandé. Les compositions florales vont des plus simples aux plus colorés.

Un descriptif est même proposé sur chaque bouquet proposé mettant en exergue les différentes variétés de fleurs composant le bouquet. Certains proposent même des fiches détaillées sur la signification de chaque variété pour aiguiser au mieux votre choix.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir le bouquet idéal. Certains de ces bouquets sont même vendus avec le vase. Les fleuristes en ligne disposent de service de livraison généralement gratuite, disponible 7 jours sur 7. Pour les commandes non disponibles, les sites donnent le délai de disponibilité afin que vous vous fassiez une idée du temps qu'il faudra attendre si vous êtes intéressé par ce bouquet précisément.

Dès que vous payez et précisez le destinataire, le site se charge simplement d'envoyer le bouquet de fleurs à la bonne adresse dans les brefs délais.