22.03.20

Quelles plantes pour un intérieur original ?

Une touche de folie
Quelles plantes pour un intérieur original ?

L'originalité d'un votre intérieur peut être mise en avant de diverses manières et utiliser des plantes constituent l'une des plus intéressantes. Si vous avez fait ce choix, il ne vous reste qu'à choisir les bonnes espèces de plantes et à ce jeu-là, il faut tout de même un minimum d'informations. Voici une liste non exhaustive de plantes pour un intérieur original dont vous pourrez vous inspirer.

L'Aspidistra

C'est une plante assez résistante. En réalité, elle peut pousser en pot dans votre intérieur et de ne pas se faner pendant un très long moment. Même s'il n'est pas essentiel de l'arroser, il faudra tout de même veiller à lui donner des engrais. À défaut, des arêtes de poissons feront l'affaire. Néanmoins, il vaudrait mieux ne pas assister à sa floraison en raison de l'odeur qu'elle peut dégager.

La Ceropegia Woodi

Il s'agit là d'une plante très atypique. Également désignée par « chaîne des cœurs », cette plante se présente, comme son nom le renvoie si bien, sous une forme de chaîne sur laquelle se trouvent plusieurs feuilles en forme de cœur. Même c'est une plante résistante, vous devez veiller à l'arroser avec parcimonie et la laisser recevoir un peu de lumière. Le meilleur endroit pour l'entreposer serait le haut d'un meuble.

Le Cissus et Rhoicissus

Il s'agit de deux plantes exotiques qui peuvent se dévoiler avec des feuilles simples ou des feuilles en composées. En réalité, la présentation de feuille varie en fonction des variétés sur lesquelles vous êtes amenés à tomber. Cependant, c'est une plante grimpante. Cela signifie qu'elle peut présenter une taille assez élevée. C'est la raison pour laquelle vous devez placer des supports afin de lui permettre de bien se développer. De plus, elle est capable de se développer à la mi-ombre et est en mesure d'épurer l'air des cuisines.

La Lierre

Ce qui caractérise cette plante, c'est qu'elle apprécie fortement les espaces peu chauffés et peu ensoleillés. Il est recommandé de choisir en raison de cela, les variétés qui se déclinent avec des feuilles panachées ou frisées. Le fait est que cette plante présente un aspect très décoratif. C'est pour cela est parfaite lorsqu'elle est installée dans votre intérieur.

La Schefflera

Cette plante fait partie de la même famille de végétaux que la Lierre. Néanmoins, elle est généralement proposée en cépées. Cela signifie que vous la retrouverez le plus souvent en un lot de plante. Cependant, elle présente de grandes feuilles de couleur verte, ce qui lui donne une allure des plus fières. C'est pour cela qu'en intérieur, il serait difficile de ne pas la remarquer.

Le Syngonium

Elle se présente sous une petite taille et est en mesure de pousser en rosette. Ses branches peuvent être soit rigides, soit souples. Pour ses couleurs, il y a des variétés qui sont jaunes, roses ou en crème panachée. Elle tolère généralement la mi-ombre, c'est pour ça qu'elle serait très adéquate dans votre intérieur. Toutefois, ses tiges présentent la particularité d'être tombantes. Cela ne signifie cependant pas qu'elles fanent.